Sous le manteau blanc de Noël














Il y a différentes approches pour travailler l'aquarelle.

Je vous propose un chalenge : passer d'une technique à l'autre dans un ordre inhabituel.

Le matériel : papier 100 % cellulose, couleurs : jaune (sennelier), rouge (rubis), différents bleus, ainsi qu'une brillante, telle quelle l'or ou l'argent.



Technique "Humide sur sec". On travaille les ombres d'un sapin avec une couleur bleu (en négatif).

Même démarche pour l'arrière-plan.

Avant de passer à la technique "Humide sur humide", séchez bien votre travail avec sèche-cheveux ! Plongez votre aquarelle dans une bassine remplie d'eau (il est possible que le bleu fuse). Sortez l'aquarelle avec précaution par les deux extrémités du papier. Mettez-la sur la table, absorbez le surplus d'eau.

Déposez du jaune, du rouge dilué, du bleu foncé et du brillant sans toucher le papier avec votre pinceau. Mélangez les couleurs entre elles en inclinant le support.

Retrouvez le blanc du papier sur toutes les parties "neige" en absorbant l'humidité coloré avec un pinceau bien essoré. Quand le papier est presque sec, vous pouvez utiliser un essuie-tout.

Cette étape est déjà intéressante ! Vous pouvez vous arrêter là !

Si non,

Ajoutez des précisions et de la netteté si vous le souhaiter.

A vos pinceaux !





⬇️

Je vous souhaite un très joyeux Noël en famille et une bonne fête de fin d'année 2020 !

Une bonne santé avant tout ! Soyez heureux !

Bien amicalement,

Lessia

Si ce Pas à Pas vous a plu et que vous voulez être informé si un nouveau tuto est disponible sur mon site, je vous invite de vous inscrire à ma newsletter. Vous serez informé de son apparition.